
En vue d’assurer la continuité des actes de radiologie depuis bientôt huit mois que la table radio est en panne, le CHR Tsévié (situé à 35 km au nord de Lomé), vient de se doter d’un reprographe. Le matériel permettra au personnel d’effectuer la radio du rachis (cervical, dorsal, lombaire et le sacrum), de l’hystérosalpingographie, du crâne et du bassin
L’acquisition de l’équipement se justifie par l’urgence de ne plus suspendre les actes de radio au sein du centre hospitalier régional. De ce fait, le nouveau reprographe permettra d’effectuer les actes susmentionnés et d’obtenir les résultats dans un délai record.
Plus besoin pour un patient de se déplacer à Lomé pour réaliser lesdits actes.
Le matériel acquis s’inscrit dans un vaste programme de renforcement du plateau technique du CHR Tsévié.
Après le reprographe d’un coût de 2 millions de F Cfa, la direction planifie l’achat d’autres équipements pour une meilleure prise en charge adéquate de la population.
Centre de référence de la région maritime, le CHR Tsévié dessert les préfectures de Zio, Yoto, Bas-mono, Vo, Lacs et de l’Avé avec une population estimée à plus de trois millions d’habitants. Le centre contractualisé depuis octobre 2022 bénéficie de l’appui de l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH).
Lire aussi-Le CHR Tsévié ouvre le nouveau service de rhumatologie
Lire aussi-Au CHR Dapaong, 1772 patients soignés gratuitement en 2022
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.