Le nouveau bloc opératoire du service de gynécologie obstétrique du CHU campus de Lomé équipé en matériels de pointe par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) est opérationnel. Lundi 28 novembre 2022 se sont déroulés avec succès deux accouchements par césarienne.
Le Service de Gynécologie et d’Obstétrique prend en charge tous les aspects de ce que l’on appelle traditionnellement « la médecine de la femme ». Donc, il assure la prise en charge des mères et des nouveau-nés.
Au CHU Campus, le service a été doté très récemment d’un bloc opératoire, équipé par le PNUD, de table d’opération multifonction, d’anesthésie, de réanimation automatique, de moniteur de surveillance, de boite de césarienne, d’hystérectomie abdominale, de boite d’hystérectomie vaginale et de mammectomie.
Lire aussi-CHU campus : Dr Kalao Assima œuvre à l’amélioration du circuit du patient
Un appui qui vise à renforcer la capacité du CHU Campus dans l’amélioration des résultats de la morbidité et de la mortalité des femmes et des nouveau-nés admis en gynécologie et en obstétrique.
Créé en 1987, le CHU Campus dispose actuellement de 199 lits et compte 9 services d’hospitalisation et 21 services de consultations. Il emploie 499 agents dont 136 paramédicaux et 48 personnels médicaux parmi lesquels 9 spécialités. Il faut préciser que près de 50% de ce personnel émarge sur le budget de l’Etat et 36% sur le budget autonome de l’hôpital.
Lire aussi-CHU Campus : Le PNUD dote le bloc opératoire de gynécologie de matériels de pointe