
Le service de cardiologie du CHU Sylvanus Olympio a bénéficié mardi d’un don de matériels pour une meilleure prise en charge des malades. L’action vient de l’ONG Terre des Hommes Togo.
Composés d’un électrocardiographe, d’un pèse-bébé, des balances mécaniques, de stéthoscopes…, les équipements viennent renforcer le plateau technique du service de cardiologie surtout que le bâtiment des soins intensifs est en chantier depuis quelques mois.
« Ce don vise à renforcer les équipements de la cardiologie afin d’améliorer la prise en charge des enfants et partant assurer la protection de la l’enfant parce que l’enfant a droit à la santé », a déclaré Etse Yao, Chef bureau de Terre des Hommes.
Le chef service cardiologie, professeur Baragou Soudougoua a de son côté salué la démarche et remercié les donateurs. «C’est pour nous un sentiment de satisfaction pour nous parce que ces équipements viennent à point nommé. Nous attendons il y a de des mois, des années, l’amélioration du plateau technique de notre service. Ces équipements permettront de mieux traiter nos malades surtout les enfants qui souffrent de cardiopathie et du maladie de coeur», a-t-il souligné.
Le coût des équipements est estimé à 5 millions de F Cfa.
Le CHU Sylvanus Olympio-le plus grand centre du pays est en pleine modernisation.