A la uneSanté

Coronavirus au Togo : des parents et fondateurs d’écoles appelés à plus de responsabilité

Malgré la décision de fermeture des écoles, lieux de formation et universités par le gouvernement pour réduire  la propagation du coronavirus, des responsables de certains établissements continuent d’autoriser la tenue des cours de répétition. Le ministère des enseignements primaire et secondaire met en garde ces responsables et  fondateurs en les appelant à plus de responsabilité.

A travers de petits messages vidéos, des syndicalistes à l’instar d’Atsou Atcha de la CSET, l’union togolaise des associations des parents d’élèves et des étudiants (UTAPE) et  l’Union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo associent leur voix en appelant au respect de la décision du gouvernement.

« Chers parents d’élèves, le gouvernement a décidé de la fermeture  de tous les établissements pour éviter les risques de propagation du coronavirus qui sévit dans le monde, nous vous invitons  à plus de responsabilité en gardant nos enfants à la maison et à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène éditées par le gouvernement et l’OMS », a déclaré Edoh Koffo Misseboukpo, conseiller au bureau de l’union togolaise des associations des parents d’élèves et des étudiants (UTAPE).

Lire aussi  Coronavirus au Togo : les écoles, universités et centres de formations sont fermés jusqu’à nouvel ordre

« Pour éviter le risque de propagation de la pandémie Coronavirus, le gouvernement a pris des mesures qu’il faut impérativement respecter, nous invitons les camarades enseignants à respecter ces mesures et surtout à sensibiliser les concitoyens sur les bonnes pratiques », a déclaré Atsou Atcha, porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo.

Lire aussi Coronavirus au Togo : trois nouveaux cas positifs enregistrés ce mercredi

Kokou Bedy, président de union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo  s’est aussi joint au mouvement pour inviter les responsables d’école au respect de la décision de fermeture des écoles. « Nous vous invitons à accompagner le gouvernement par le respect de cette décision », a-t-il déclaré.

A ce 25 mars 2020, 23 personnes sont  testées positives au Togo au Coronavirus dont une guérison.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page