Santé

Le projet TAKEDA offre 2 salles à la maternité du  CHR Dapaong

Sur financement du projet TAKEDA, la maternité du centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong vient d’être dotée de deux salles avec un hall d’attente. Objectif : améliorer la prise en charge des femmes enceintes de la région des savanes.

Ce cadre nouvellement construit incorpore deux pièces de bureau pour recevoir les femmes enceintes venues en consultations prénatale (CPN) et post-natale (CPON) dans les normes sanitaires avec le confort approprié. Le hall sert de salle d’attente aux femmes. Cette construction a permis de désengorger le hall au rez-de-chaussée qui servait de salle d’attente pour toutes consultations, rendant difficile la gestion des urgences.

Les consultations CPN ne cesse de s’accroitre depuis 2018 avec une moyenne annuelle de plus de 1500 CPN réalisées à nos jours.

La fréquentation à la maternité a accru sur la même période  de  plus 46 % par rapport à la période avant la contractualisation du CHR Dapaong en juin 2018.

Placé sous une approche contractuelle avec l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) depuis juin 2018, le CHR-D connaît une nette amélioration du plateau technique et de ses prestations avec un personnel de plus en plus attentif aux préoccupations des bénéficiaires. Et, ce don ne fera que booster les  prestations de l’établissement avec une meilleure prise en charge  des patients.

Lire aussi-Don d’une ambulance flambant neuve au CHR Dapaong

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page