Santé

 Sida : Lancement d’un nouveau projet américain  pour soutenir le Togo

(24hinfo)-Le projet ‘Mettre fin au sida en Afrique de l’Ouest’  (#EAWA), sera lancé demain jeudi à l’hôtel 2 février par  l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en partenariat avec l’organisation non-gouvernementale américaine de santé familiale Fhi30 et le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS-IST)

Le projet #EAWA, d’un coût global de 16,5 millions de dollar (environ 10 milliards FCFA) est pris en charge par le gouvernement des Etats-Unis à travers le bureau régional Afrique de l’Ouest de l’USAID.

Il vise à accompagner les gouvernements et la société civile des pays de la sous-région dans l’accélération de leurs progrès pour l’atteinte de l’objectif 90-90-90 avec un focus sur les populations clés. Le programme est mis en œuvre de septembre 2017 à septembre 2022, par FHI360 dans les six pays prioritaires que sont le Togo, le Burkina, le Bénin, la Guinée, le Cameroun, et la Cote d’Ivoire.

Le présent projet s’inscrit selon les sources officielles dans le cadre  des programmes du Gouvernement des Etats-Unis visant l’amélioration de la santé.

L’objectif  90-90-90   signifie selon l’ONUSIDA, qu’à l’horizon 2020,  90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique,  90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable,  90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.

Lire aussi-Nous pouvons mettre fin au sida, affirme l’ONUSIDA

La prévalence du Sida au Togo selon le CNLS  est de 2,5% au plan national.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page