Santé

Sokodé : fin de formation pour 114 infirmiers et accoucheuses auxiliaires d’Etat

Les élèves de la 32ème promotion de l’Ecole Nationale des Aides Sanitaires (ENAS) de Sokodé en fin de formation ont reçu leur diplôme le jeudi 4 août 2022. Au nombre de 114 à savoir 59 infirmiers auxiliaires d’Etat dont 4 femmes et 55 accoucheuses auxiliaires d’Etat, les lauréats de cette promotion baptisée « Bienveillance » ont suivi une formation de 3 ans dans leurs spécialités respectives.

Outre les diplômes aux récipiendaires, les cinq premiers infirmiers et les cinq premières accoucheuses ont été récompensés.

La cérémonie de remise a été présidée par le directeur régional de la Santé, Dr N’tapi Kassouta. Celui-ci a remercié le gouvernement pour la formation des ressources humaines qualifiées au profit des formations sanitaires. Il a salué les formateurs, encadreurs et le personnel administratif de l’ENAS-Sokodé pour le transfert de savoirs en matière de santé aux apprenants. Dr N’tapi a invité les récipiendaires à appliquer les connaissances et compétences acquises afin d’offrir des soins de qualité aux populations.

Lire aussi-CHU SO : la désinvolture des médecins et infirmiers continue de tuer

La directrice de l’école,  Ayindo Biwamdambé a remercié le gouvernement pour la subvention accordée aux écoles sanitaires. Elle a félicité les récipiendaires pour le sérieux et l’abnégation dont ils ont fait preuve durant leurs formations ponctuées de stages pratiques dans des structures sanitaires. Elle a exhorté les impétrants à l’humilité, à la patience et au courage dans l’exercice de leur fonction.

Tout en exprimant leur satisfaction, les nouveaux diplômés ont souhaité que l’Etat lance des concours de recrutement des agents de santé afin de les aider dans leur quête d’emploi.

Lire aussi-Coronavirus : une quarantaine de médecins et infirmiers mis en quarantaine au CHU SO

Avec ATop

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :