Le centre hospitalier régional (CHR) Kara situé à 420 km au nord de Lomé, dispose depuis le 17 novembre 2021, de cinq nouveaux services, notamment la cardiologie, la chirurgie générale, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie et la dermatologie. Au CHR de Tsévié (situé à 35 km de Lomé), il est crée le service d’ophtalmologie.
Les arrêtés portant ouverture de ces nouveaux services ont été signés par le ministre chargé de la santé, Professeur Moustafa Mijiyawa, qui a procédé immédiatement à des nominations au titre du CHR Kara.
Ainsi, docteur Amadou Abdoulatif, maître de conférence agrégé est nommé chef de service de la radiologie et de l’imagerie médicale, Docteur Kakpovi Kodjo, maître de conférence agrégé prend la direction du service de la rhumatologie alors que celui de la neurologie est confié au Docteur Kombate Damelan, également maître de conférence agrégé.
Lire aussi-Université de Kara : la covid-19 suscite le débat sur les maladies chroniques
Docteur Vonor Kokou, va diriger le service d’ophtalmologie et Docteur Kassegne Irouka, la chirurgie générale tous deux, des maîtres de conférence agrégés.
Enfin, les médecins Docteur Geraldo Akibou et Ajavon Regine Diane sont nommés respectivement chef du service de la pédiatrie et cheffe du service de la gynécologie-obstétrique.
Lire aussi-Togo : le service de pédiatrie du CHR Sokodé rénové par une ONG Belge