Terrible! La mort a encore frappé. La route a encore tué. Jeudi 29 février 2024 en route pour Kara où il travaille, Dr Nicolas AMANGA, directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) Kara et de l’école nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) a trouvé la mort dans un accident de circulation aux environs de Wahala.
Une triste nouvelle qui a provoqué un électrochoc chez ses collègues. « Un drame vient de nous frapper. Je suis sans mot et inconsolable. Dr Nicolas AMANGA n’est plus. Il vient d’être arraché à notre affection dans un accident de la circulation à Wahala sur son chemin de retour à Kara. Son chauffeur non plus n’a point survécu. Sincères et priantes condoléances à nous. Que son âme repose en paix », assure un de ses collègues directeurs d’hôpital.
Selon les faits rapportés par Dr ATEKPE, directeur préfectoral de la santé de HAHO, tout s’est passé aux environs de 13h, à 3km à la sortie nord de Wahala dans le village de Kalagoro (préfecture de Haho).
« Le véhicule en route vers Kara fut violemment heurté et projeté dans le ravin par un titan (en direction vers le sud) transportant de nombreux sacs de sésames, et qui aurait perdu le contrôle de son véhicule », détaille le DPS Haho.
Jusqu’à ce que nous écrivions ces lignes, le Titanman reste encore coincé sous les décombres du poids lourd.
Lire aussi-Le service des admissions du CHU Kara fait peau neuve
Lire aussi-CHU Kara : un infirmier sanctionné pour mise en danger de la vie d’autrui