Afin d’offrir un service de qualité aux usagers de la pharmacie de l’hôpital, la direction générale du CHR Sokodé a entrepris la rénovation des locaux sur fonds propres.
D’un coût financier de 6 millions de F Cfa, la réhabilitation a concerné plusieurs compartiments de l’infrastructure selon nos informations. D’abord l’intérieur où il a été procédé à l’agrandissement du magasin de stockage et du point de vente avec une meilleur aération des stocks puis à l’augmentation des casiers d’expositions des médicaments afin d’assumer une disponibilité à 99%.
Ensuite, à l’extérieur, où la direction a refait la façade qui offre désormais plus de mobilité aux personnes en situation de handicap, a crée une liaison directe entre le magasin et le point de vente puis a augmenté les guichets de vente à trois et de caisse à 2 afin de réduire le temps d’attente (de 08 à 05 minutes) à la pharmacie et surtout, les files d’attente des usagers de la pharmacie.
Parallèlement, le hall d’accueil des clients a été agrandi en plus d’un relooking de l’enseigne lumineux pour mieux orientation aux usagers.
Lire aussi-Togo : Avec l’énergie solaire, le CHR Sokodé veut réduire sa facture d’électricité
Toutes ces actions entreprises au CHR Sokodé, placé sous gestion contractuelle s’intègre dans un pack d’initiatives de modernisation de l’établissement public défini par la direction générale.