Santé

Togo-Ministère de la santé : Voici le nouveau visage du secrétariat général

Le médecin-colonel Sossinou Awoussi, n’est plus le secrétaire général du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins. Il a été remplacé par Docteur Kokou WOTOBE, médecin de santé publique,  précédemment directeur des études, de la planification et de la programmation au sein du même ministère par décret présidentiel.

Épidémiologiste, il fut également directeur préfectoral de la Santé de Bassar. A son nouveau poste, il travaillera aux côtés du ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa et de la directrice de cabinet, Midamegbe AKAKPO et d’autres directeurs centraux.

Le ministère de la santé, de l’hygiène Publique et de l’accès universel aux soins élabore et assure la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de santé publique A cette fin, il élabore les programmes d’amélioration de la couverture sanitaire, ainsi que les stratégies de prévention et de lutte contre les grandes endémies en mettant en place des mécanismes appropriés de renforcement de l’hygiène publique et de contrôle des établissements de santé et leurs démembrements.

Le département veille aussi à la permanence et la continuité du fonctionnement des services de santé et assure un accès facile et équitable aux soins de santé.

Enfin, il coordonne tous les programmes et actions visant à la protection de la santé de la jeune fille, de la mère et de l’enfant, à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées aux maladies transmissibles et non transmissibles, aux infections sexuellement transmissibles et au VIH/SIDA.

Lire aussi-Covid-19: le ministère de la santé reprécise les mesures aux promoteurs hôteliers

Lire aussi-Covid-19 : le PNUD appuie le ministère de la santé avec trois ambulances

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page