Un décès vendredi, une personne guérie puis libérée 48 heures plutôt et 26 cas actifs au Covid 19. Le décompte de cas positifs s’alourdit au fil des jours et le pays compte désormais 28 cas positifs à la date de ce samedi 28 mars.
Selon les autorités sanitaires, les trois patientes ont l’âge compris entre 23 et 60 ans. Deux sont de nationalité togolaise et la troisième indienne.
Le nombre de personnes testées positives au Covid19 connait une hausse au quotidien au Togo, qui a enregistré son premier décès vendredi, un journaliste, directeur de publication. Et ceci malgré les mesures de prévention et décisions prises pour limiter la propagation de la maladie.
Vendredi, le parlement a autorisé le gouvernement pour six mois de prendre des décisions par ordonnances en ce moment de crise sanitaire, afin d’anticiper et assurer davantage de protection à la population.
Lire aussi Coronavirus au Togo : le numéro 113 exclusivement dédié au suivi sanitaire des personnes entrées au pays
Pour se prévenir de la maladie, il est recommandé de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique, de tousser dans un mouchoir ou dans le pli de son coude, porter un masque ou encore de saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.
+228 98126778 pour la commande
Suivez-Nous