Le Centre Hospitalier Régional de Dapaong (CHR-D) renforce le plateau technique du service de radiologie et de l’imagerie médicale avec une table radio numérique mobile offerte par le ministère chargé de la santé. L’appui s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le terrorisme.
Ainsi, le CHR-D qui est un hôpital de référence de la région des savanes en proie aux incursions répétées des groupes terroristes, est au cœur de la prise en charge des victimes directes et indirectes des conséquences de la situation sécuritaire.
Ainsi une table radio mobile vient augmenter la capacité réactionnelle en matière d’aide aux diagnostics et de prise en charge urgente des patients.
Il va s’en doute que le nouvel équipement va booster la progression des actes de la radiologie qui est déjà en évolution croissante depuis la contractualisation du CHR-D.
En moyenne plus de 7000 examens sont réalisés par an avec une progression allant à plus de 8400 en 2022.
Dans la foulée, apprend-t-on, l’UNICEF a offert au Centre hospitalier régional de Dapaong, 11 Bouteilles d’oxygènes chargées, 11 Mano-débitmètres avec humidificateurs, 3 Manodétendeurs simple et un Chariot pour transport de bouteilles.
Ces différents dons viennent à point garantir une meilleure prise en charge des patients admis au CHR Dapaong.
Lire aussi-L’Inde appuie le CHR Dapaong en médicaments
Lire aussi-Au CHR Dapaong, 1772 patients soignés gratuitement en 2022