A la uneSocial

Education : la CSET menace d’aller en grève pour cette raison

La  coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET)  donne de la voix face aux informations relatives à l’indexation ou non des deux milliards de 2019 sur les salaires de janvier 2020. Dans un communiqué en date du 18 janvier, le bureau national s’indigne et menace d’appeler ses membres à la grève si les autorités ne tiennent pas leurs engagements pris dans le protocole d’accord d’avril 2018.

Un préavis  sera adressé  aux ministres en charge du secteur d’ici à la  fin du mois de janvier, si  « la non indexation se révèle avérée à la fin du mois en cours », explicite la note.

« Nous avons décidé de relancer la mobilisation générale des enseignants sur toute l’étendue du territoire et d’organiser une conférence de presse au terme de la durée du préavis de mot d’ordre de grève pour donner les orientations à suivre par la CSET », précise Atsou Atcha, porte-parole.

Ouvert aux dicussions

Malgré un ton menaçant, la CSET affiche sa disponibilité à prendre part à tout cadre de discussions avec le gouvernement.  « Nous restons disposés  à  participer  à tout cadre de discussions pour échanger au sujet de la prime à accorder aux enseignants pour le compte de l’année 2020 », indique M. Atcha.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :