Social

Fin d’année 2024 : 2 mesures fortes du président Faure Gnassingbé

Au Togo, les fêtes de fin d’année s’annoncent bien. Mardi 24 décembre 2024, dans un  geste de solidarité et de soutien aux ménages togolais, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a  acté l’octroi d’une prime spéciale de fin d’année à titre exceptionnel pour le mois de décembre 2024. Cette prime de soixante mille (60 000) francs CFA bénéficiera aux fonctionnaires, au personnel de l’enseignement confessionnel et aux pensionnés de la Caisse de retraites du Togo.

D’un montant global de sept milliards huit cent cinquante millions huit cent vingt mille (7 850 820 000) francs CFA, cette mesure vise à renforcer le pouvoir d’achat des Togolais, notamment en cette période festive. Elle illustre la détermination du gouvernement à promouvoir des actions concrètes pour améliorer les conditions de vie de ses citoyens, tout en consolidant la solidarité et l’inclusion sociale.

Autre geste, le président a décidé de la réduction des prix du kWh de la CEET pour les ménages à consommations inférieur  à 30 KWh soit 200 000 ménages.

Coût de l’opération : plus d’u milliard F Cfa.

Ces  initiatives s’inscrivent dans une stratégie plus large, visant à bâtir un Togo résilient et tourné vers un développement durable. Il a également précisé que cette prime n’est qu’une des nombreuses actions du gouvernement pour répondre aux attentes des Togolais et soutenir les secteurs sociaux essentiels.

Lire aussi-Noël 2024 : ce que Faure Gnassingbé souhaite aux togolais

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page