Social

Togo : l’Eglise Catholique saisit le gouvernement sur l’obligation du Pass

 Annoncée effective à partir du 3 décembre prochain, la présentation du pass sanitaire devant les lieux de culte suscite des réactions  chez les confessions religieuses. C’est le cas de l’Eglise catholique qui  va saisir le ministre Payadowa Boukpessi.

Lundi 15 novembre 2021, le gouvernement  par la voie du ministre de l’administration territoriale, Boukpessi a annoncé la réouverture totale des lieux de culte et la décision de subordonner l’accès aux lieux de cultes, à la présentation d’un pass vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois (3) jours, à compter du 03 décembre 2021.

Lire aussi-Togo : l’Eglise catholique perd le père Etienne Amouzou

Réunis  le lendemain, mardi 16 novembre, pour une concertation par visioconférence,  les Evêques du Togo ont décidé d’adresser une lettre au Ministre d’Etat à ce sujet.  Et les résultats de cette démarche  seront communiqués en temps opportun aux fidèles.

Ce faisant, la conférence des évêques « convient à la sérénité et à l’intensification de la prière dans l’espérance à l’approche du précieux temps de l’Avent ».

Le Pass sanitaire est un document reçu après être vacciné contre la covid-19. Il est exigé depuis septembre devant les bâtiments des services publics.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :