
Lundi 25 décembre 2023 matin à Kara (située à 420 km au nord de Lomé), la boutique Elino sur l’ancien site du grand marché a été ravagée par un incendie. La réactivité des sapeurs pompiers a permis de limiter les dégâts.
Après Lomé avec le marché d’Agoe-Assiyéyé dans la nuit du jeudi à vendredi, c’est Kara qui prend le tour. Selon les informations, l’incendie a englouti l’allée de la boutique Elino.
Alors que les circonstances entourant l’incendie demeurent encore floues, les . témoins de la scène et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux indiquent des flammes qui se sont élevées soudainement de l’allée des boutiques Elino, suscitant une panique parmi les commerçants et les clients présents.
Les services d’urgence ont immédiatement été alertés et ont dépêché des équipes sur les lieux pour maîtriser l’incendie.
Parallèlement aux interventions des sapeurs pompiers, la mobilisation des bonnes volontés a permis d’évacuer les personnes encore présentes dans la boutique et quelques articles.
De fait, au bout de quelques heures, le feu a été contenu par les sapeurs pompiers permettant heureusement de limiter les dégâts.
Des équipes médicales ont été aussi mobilisées pour fournir les premiers secours aux éventuelles victimes.
Lire aussi –Incendie au marché Agoè-Assiyéye : le gouvernement travaille sur les mesures d’atténuation