Société

« Accompagner une jeune entreprise est de l’amener d’un point A à un point B »

(24hinfo)-INNOV’UP Togo a observé le 16 novembre dans ses locaux à Lomé, la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat Féminin célébrée tous les 18 novembre.

La rencontre qui a réuni les femmes entrepreneurs et femmes d’affaires autour des questions liées à l’entrepreneuriat féminin a été placée sous le thème, « Accompagnement de la jeune entreprise au Togo : Enjeux et Perspectives. » Elle a permis aux participants, de découvrir les activités de ce centre entrepreneurial consacré aux jeunes filles et femmes en majorité, de connaître la cohorte 2019 des Startups incubées suivant la thématique « Agribusiness » et d’échanger autour du thème.

« Accompagner une jeune entreprise est de l’amener d’un point A à un point B en lui apportant les ressources nécessaires à son développement durable. Et c’est leur mission en tant qu’incubateur et outil de développement pour la femme entrepreneure et sa communauté », a déclaré Candide LEGUEDE, Coordinatrice d’INNOV’UP.

Présente à l’ouverture au nom de la ministre de la promotion de la femme, Claudine Otimi a salué dans son intervention les actions de l’incubateur et rappelé les prérogatives du Ministère aux côtes des femmes togolaises surtout dans le domaine de l’Entrepreneuriat.

Pour permettre aux femmes d’entreprendre en réseau, non seulement entre elles mais aussi avec d’autres hommes entrepreneurs, l’OIF a présenté son outil RéFEF, une plateforme interactive permettant aux femmes entrepreneures de la francophonie de se connecter en direct avec d’autres du monde entier pour échanger sur l’Entrepreneuriat.

A noter que INNOV’UP, est un incubateur de Startups au féminin, créé par la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-TOGO) avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).

Avec Agribusinessdata

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :