
Le président directeur général de l’entreprise Electricité de France (EDF), Jean-Bernard Lévya a été reçu mercredi 27 novembre à Lomé par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le patron du groupe coactionnaire (50%) dans la société BBOXX-Togo se félicite des résultats très encourageants enregistrés par Bboxx-Togo dans le cadre du projet présidentiel Cizo. «J’ai fait un tour d’horizon des projets d’électrification au Togo. EDF y prend une part active avec la société BBOXX, qui conduit avec grand succès le projet d’électrification par kit solaire, Cizo », a-t-il indiqué à la presse.
Il a ajouté que d’autres projets sur lesquels EDF souhaite se positionner au Togo, ont également fait l’objet des discussions avec le président Togolais, mais il est trop tôt, dit-il d’en parler.
Electricité de France (EDF) est coactionnaire de la société BBOXX-Togo en charge du déploiement des kits solaires à destination de la population rurale dans le cadre de l’initiative présidentielle, CIZO depuis octobre 2018.
A Ce jour, le projet a touché plus de 26 000 de ménages selon les données disponibles.