
Le cimetière de Yokoè, situé dans la commune d’Aflao-Sagbado (Golfe 7), arrive à saturation et ne pourra plus accueillir de nouvelles inhumations. L’annonce a été faite ce mardi 13 mai 2025 par le maire Aimé Koffi Djikounou à travers un communiqué officiel.
Suspension des autorisations d’enterrement dès le 31 mai
Face à cette situation, la municipalité informe que les demandes d’autorisation d’enterrement et d’achat de parcelles dans ce cimetière seront suspendues à partir du 31 mai 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
« La municipalité a d’ores et déjà entrepris des démarches pour l’ouverture d’un nouveau cimetière, afin de répondre aux besoins de la population », a rassuré le maire.
Une solution en préparation
Conscient de la gêne que cette mesure pourrait entraîner, le Maire Djikounou a présenté les excuses de la commune aux usagers et familles concernées. Il appelle également à la compréhension et à la coopération des citoyens.
lire aussi-Togo : Saisie à Yokoè de 2 tonnes 250 kg de faux médicaments
« Tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais », a-t-il précisé, invitant au respect strict de ces décisions.
La commune promet de tenir la population informée de l’évolution du dossier, notamment sur les avancées relatives à l’ouverture du futur site d’inhumation.