
Les Merengue, privés de nombreux joueurs, ont arraché la victoire, ce mercredi à Santiago-Bernabeu, contre les Majorquins (2-1). Le Barça devra attendre pour être officiellement champion d’Espagne.
Le Real Madrid a arraché la victoire in extremis, ce mercredi à Santiago-Bernabeu, contre Majorque (2-1), pour le compte de la 36e journée de Liga. Valjent avait rapidement ouvert le score pour les visiteurs (11e), mais Kylian Mbappé a sauvé les siens d’une défaite à domicile en marquant à la 68e minute. Son 40e but de la saison. Les Madrilènes ont ensuite poussé et multiplié les occasions, avant de doubler la mise par Jacobo Ramon (90e+5).
Avec trois matches encore à disputer, le Barça (1er, 82 points) devra attendre pour être officiellement champion d’Espagne et n’aura besoin que de trois points et d’une victoire, jeudi face à l’Espanyol Barcelone, pour être sacré devant son dauphin madrilène (2e, 78 points) qu’il a battu lors des deux confrontations en Liga.
Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de suspense. Mais le Real et sa recrue star Kylan vont finir la saison sans titre avec une élimination en quarts de finale de Ligue des champions contre Arsenal et des défaites en finale de Coupe et de Supercoupe face à Barcelone. Triste fin de cycle pour Carlo Ancelotti en partance pour la Seleçao.