Santé

Le CETEF lance « Humanis », un salon dédié à la santé et au bien-être à Lomé

Face à la presse mercredi 14 mai 2025 à Lomé,  le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) a dévoilé un nouveau rendez-vous réunira du  2 au 8 juillet, des professionnels de la santé et du bien-être. Il s’agit de la première édition du Salon de la santé et du bien-être de Lomé, baptisé Humanis.

Placé sous le thème « Prévention et bien-être : investir dans un avenir plus sain », le salon offrira une plateforme d’échanges, d’exposition et de sensibilisation sur les enjeux liés à la prévention, au mieux-être et à l’accès équitable aux soins.

« Ce salon n’est pas qu’un événement, c’est un appel. Un acte de foi dans l’avenir de notre société. La santé est le premier capital humain que nous devons préserver », a-t-il déclaré

En parallèle du salon, un forum dénommé « Trade Talks Togo-Israël » sera organisé sur le thème : « Santé numérique et télémédecine : Israël et le Togo pour un accès aux soins amélioré ». L’occasion de favoriser la coopération internationale autour des innovations technologiques appliquées à la santé.

 « La santé ne concerne plus uniquement les soignants. Elle interpelle tous les secteurs. Ce salon est une aubaine pour rapprocher les professionnels et les populations », a souligné la Directrice des établissements de soins, Dr Afefa Amivi Baba.

Avec Humanis, le Togo confirme sa volonté de bâtir une société plus résiliente et mieux préparée aux défis sanitaires actuels et futurs.

Lire aussiMade in Togo 2025 : du 1er au 10 août au CETEF

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page