Société

JIF 2024- Agoè-nyivé1: le personnel féminin plaide pour plus d’investissement en faveur des femmes de la Commune

Vendredi 8 mars 2024, le personnel féminin de la mairie de la Commune Agoè-nyivé1 a marqué la commémoration de la journée internationale des droits de la femme (JIF) par une causerie-débat autour du thème de l’année 2024 :  » Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ».

La rencontre a également connu la présence des cadres de la direction préfectorale de l’action sociale et la santé.

Pour l’occasion, la représentation féminine a salué les efforts de promotion de la gente féminine par l’exécutif communal. Saluant la volonté affichée, elle a encouragé les autorités communales à continuer sur la même lancée avec le souhait de voir se tenir régulièrement des séances de renforcement des capacités pour leur efficacité au sein des départements respectifs.

Selon la secrétaire générale de la Commune d’Agoè-nyivé1, Béya Dotse-Guede, le constat est que la Commune regorge plus de femmes que d’hommes avec un taux de 55% de femmes agents au niveau de la mairie.

« Nous avons des cheffes divisions femmes, des régisseurs femmes, mais nous souhaitons voir des femmes à  des postes de responsabilité encore plus élevés », a-t-elle souligné.

PATCHALI epse ASSIH, représentante la direction préfectorale de l’action sociale a indiqué que le choix du thème coïncide avec les ambitions du Chef de l’État qui visent à promouvoir plus de femmes à un niveau plus élevé.

La journée a été également marquée par d’autres activités, une formation des participantes sur le yaourt, le savon liquide, une sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus et dans la soirée, un concours pour sélectionner la meilleure femmes agent de la mairie d’Agoè-nyivé 1.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Formations pratiques, causerie-débat, meilleure femme agent : comment Agoè-nyivé 1 a célébré le 8 mars 2024

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page