Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a donné jeudi 2 mars le coup d’envoi de l’opération de récupération et d’accueil des malades mentaux de la ville de Kpalimé pour leur placement au centre Saint Camille de Lellis.
Cette opération est une initiative des responsables dudit centre. Elle vise à récupérer des malades mentaux agressifs de la ville pour les placer dans le centre. Les malades sont pris en charge par ce centre et après les traitements, les patients réintègrent leurs familles.
« Les malades mentaux sont nombreux dans la ville et le fondateur nous a recommandé de les récupérer pour les soigner et les réinsérer dans leurs familles », a déclaré Sœur Nathalie Nabarouna, responsable du centre Saint Camille de Lellis pour justifier l’opération. Les soins sont administrés gratuitement. Le centre ne roule que sur des fonds des dons des bonnes de volontés.
Lire aussi-Les malades mentaux casés dans les camps de prière doivent suivre le traitement médical
Les maladies mentales sont dues à plusieurs causes dont la consommation des stupéfiants. « Kpalimé est une ville touristique pleine de malades mentaux. La récupération des malades mentaux va redonner à la ville un caractère attrayant pour attirer davantage des touristes. Il faut éviter que ces malades s’attaquent aux biens et aux personnes », a déclaré le maire Kloto 1.
Lire aussi-Aného: un colloque scientifique sur l’eau annonce les couleurs du FIHA
Lire aussi-Investir dans la santé mentale, c’est investir dans des sociétés saines
Avec ATOP