Société

Le ministre Ayewouadan veut protéger la liberté de la presse au Togo

Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Pr. Akodah Ayewouadan a rencontré mardi 4 avril à Lomé les responsables des organisations professionnelles et syndicats du secteur de la presse. Une concertation  qui entre dans le cadre des échanges périodiques instaurés entre le ministre de tutelle et les organisations de presse.

Pour cette séance, les débats ont porté sur les sujets d’actualité marquée par la condamnation de deux journalistes privés à trois ans de prison et une amende de 3 millions de F Cfa puis sur la consolidation de la liberté de la presse, le fonds-presse et la convention collective.

A cette occasion, le ministre Ayewouadan a souligné l’importance de la liberté de presse pour la démocratie togolaise et réaffirmé l’engagement du gouvernement à la protéger.

Il a ainsi invité les professionnels de la presse à soumettre des propositions visant à renforcer la protection de la liberté de presse.

« Nous encourageons les professionnels de la presse à continuer de jouer leur rôle d’information dans le respect de la déontologie de la profession. Nous sommes ouverts aux propositions et suggestions pour renforcer davantage la protection de la liberté de presse », a déclaré le ministre qui a fait part des avancées, relatives au fonds-presse et à la vulgarisation de la convention collective du secteur.

De leur côté, les responsables des organisations professionnelles et syndicats du secteur de la presse ont salué l’engagement du ministère en faveur de la liberté de presse et souligné l’importance et la nécessité de préserver cette liberté dans un contexte où certains journalistes font l’objet de poursuites judiciaires.

Lire aussi-Ferdinand Ayité : des organisations de presse s’étonnent et déplorent

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :