Société

Port de Lomé : après l’incendie, le DG Adégnon appelle à l’observation stricte des mesures de sécurité

Un incendie s’est produit jeudi 5 septembre 2024 au port autonome de Lomé. Le drame, bien que  vite circonscrit par les sapeurs pompiers, n’a pas épargné 4 bateaux.

Dans un communiqué, le directeur Général du port autonome de Lomé, Contre-amiral Fogan Adégnon a regretté l’incident tout en saluant la mobilisation de tous les acteurs pour limiter toute propagation.

« Cet incendie a malheureusement mis hors d’état de service trois caboteurs, dont l’un a coulé au fond du bassin, et ce, malgré la prompte intervention et le professionnalisme dont ont fait preuve les services des Sapeurs-pompiers du Port, de la société Boluda, de l’aéroport et de la ville », indique la note.

« Nous voudrions également saisir cette occasion pour rappeler aux opérateurs économiques installés sur la plateforme portuaire d’observer strictement les mesures de sécurité et de se doter des moyens de lutte contre les incendies. Des inspections et contrôles réguliers seront effectués dans toutes les structures de la plateforme portuaire de Lomé afin de s’assurer de la présence et du bon fonctionnement du matériel de lutte contre les incendies », a précisé le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.

Des exercices de simulation sont annoncés pour mettre tous les maillons de la chaîne d’intervention au même niveau de réaction.

Lire aussi- Incendie au port de Lomé : maitrisé, 4 bateaux consumés par le feu

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page