Le Comité local de recensement de la préfecture des Lacs (CLR-Lacs) a échangé lundi novembre 2022 avec les agents contrôleurs et le superviseur du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5). Une occasion pour le président, qu’est le préfet, Daté Bénissan- Tétévi, d’insister sur la nécessité d’un heureux aboutissement de l’opération de dénombrement dans la préfecture des Lacs.
La rencontre a mobilisé les agents contrôleurs et superviseurs, les chefs cantons, les chefs de services, des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que d’autres personnalités
L’objectif est de relever les difficultés auxquelles les agents contrôleurs et recenseurs se confrontés sur les terrains en vue de trouver des approches de solutions.
Les membres du comité CLR-Lacs ont écouté le superviseur du recensement, Agboka Koffi ainsi que les agents contrôleur. Il résulte de leur présentation que les opérations de recensement se déroulent normalement dans la préfecture malgré la réticence de quelques ménages. Selon les orateurs ces derniers se plaignent de ne pas être informer au paravent du fondement de l’opération.
Le président du CLR-Lacs, le préfet, Daté Bénissan- Tétévi, a convié chaque acteur du recensement à bien jouer son rôle pour la réussite de l’opération.
Il a rappelé que ce recensement revêt un intérêt capital en matière de développement socioéconomique. Il a exhorté les agents contrôleurs et recenseurs à plus de collaboration avec les chefs cantons et de villages en vue de leur faciliter le travail. Le préfet a demandé aux chefs traditionnels de les aider dans l’exercice de leur fonction pour un heureux aboutissement du recensement dans la préfecture.
Lire aussi-RGPH5 : Yawa Kouigan s’assure du bon déroulement dans l’Ogou1
Avec ATOP