La population a témoigné sa gratitude au Seigneur Tout-puissant pour sa protection durant toute l’année, le dimanche 17 décembre au stade municipal de la ville. C’était lors de la célébration de la 11è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) sur le thème : « Éternel, notre protecteur ».
Ce rendez-vous spirituel annuel a connu la présence de la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, des autorités politiques, administratives et une immense foule de fidèles chrétiens.
Cet évènement spirituel est initié par le groupe d’évangélisation et de musique « Salut et Joie » en collaboration avec les églises, ministères et le Conseil Chrétien du Togo (CCT). L’objectif est de témoigner de vive voix, la gratitude du peuple au Dieu-Puissant, pour les bienfaits qu’il ne cesse d’accorder au Togo.
Cette Journée de reconnaissance nationale à Dieu est également célébrée dans 11 localités, entre autres, Dapaong, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kpalimé, et Tsévié. Dans ces différentes localités, les fidèles ont, à travers des cantiques, louanges, et adorations, glorifié Dieu pour tous ses bienfaits en faveur du Togo durant l’année qui tire à sa fin. Ils lui ont exprimé leur gratitude pour ses bénédictions, ses délivrances et sa protection. C’était aussi l’occasion pour ces croyants de confier la nouvelle année 2024 au Tout-puissant, et le supplier de continuer de veiller sur le pays.
Lire aussi-63 ans d’indépendance : le Togo confié à Dieu
Sur les pancartes, on pouvait lire des messages, notamment, « Eternel, le Togo te dit merci », « Eternel, la tour forte du Togo », « Togo, paix et sécurité dans tes portes »
Avec ATOP
Lire aussi-Tikpi Atchadam : « Le Mawulawoè (Dieu le fera) est dangereux »