SociétéTogo

Togo : 14 nouveaux volontaires du Peace Corps prêtent serment

14 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi 23 août 2024 à Lomé devant l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo par intérim, Ronald Hawkins. Issus de toutes les régions des Etats-Unis, de l’Alaska à la Floride,  ils serviront au Togo pendant deux ans auprès des communautés des régions maritime, plateaux, centrale, Kara et des  savanes.

Selon Charge d’Affaires Ronald Hawkins, ils travailleront aux côtés du gouvernement Togolais et des  communautés à la base.

« Des ministères nationaux aux mairies locales, des écoles aux centres de santé en passant par les services de sécurité et les agents de vulgarisation agricole, le gouvernement togolais oriente la programmation du Corps de la Paix et soutient ses Volontaires », a-t-il indiqué.

Avant leur prestation de serment ce jour, les 14 volontaires ont suivi pendant onze semaines la formation linguistique, interculturelle et technique.

« Demain, ils partiront pour leurs missions à travers le Togo et rejoindront leurs pairs qui servent déjà dans les régions des Plateaux, Maritime, Centrale et de la Kara. Ensemble, ils continueront d’établir des relations et de s’appuyer sur le bon travail que les membres de la communauté s’efforcent d’accomplir », a ajouté  l’ambassadeur Ronald Hawkins.

Sur le terrain, ils interviendront dans l’enseignement de l’anglais, l’éducation sanitaire et le renforcement du système de santé  puis l’ enseignement des pratiques agricoles notamment.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi- Togo : le Corps de la paix et le ministère de la santé consolident leur partenariat

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédé au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construit 600 écoles et accompagné des milliers d’élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page