Le ministère de l’administration territoriale continue fermement la lutte contre les nuisances sonores dans le pays. A Lomé, particulièrement où la situation est alarmante, cinq églises viennent encore d’être fermées par la direction des cultes.
Il s’agit de l’Union des églises de fraternité du globe à Avépozo; Kingdom ministry à Aflao-Sagbado; ministère la puissance du tonnerre à Akato-Viépé ; postérité universelle d’Abraham à Légbassito et église évangélique le buisson ardent à Baguida.
Lire aussi-Lomé : deux églises accusées de nuisances sonores fermées
La décision a été prise après plusieurs plaintes et dénonciations des citoyens auprès de la direction des Cultes. Les riverains desdits lieux de culte fermés se sont plaints du niveau sonore de toute la panoplie d’éléments (microphones, haut-parleurs, instruments de musique, etc.) qui entrent dans la méthode d’adoration.
Lire aussi-Togo : 3 églises fermées pour nuisances sonores à Lomé
« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces deux lieux de culte », affirme-t-on au ministère de l’administration territoriale.