Société

Togo : Col Bitala Madjoulba sera « enfin » enterré

A bientôt quatre ans après sa mort dans des circonstances troubles colonel Bitala Madjoulba va être enfin enterré. Le programme des obsèques de l’ancien commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) est annoncé sur le mois de mars prochain. La cérémonie a lieu à Lomé et à Siou, son village natal au nord Togo.

 

Ainsi, tout commence mercredi 6 mars avec une messe veillée prévue à 18 heures à la Paroisse Saint Kisito de Doumassesse (Lomé). L’enterrement est prévu à Siou, le 8 mars.

Le colonel Bitala Madjoulba, commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), avait été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai 2020 au matin et l’autopsie du corps avait révélé une blessure par balle.

Le profil de la victime et les circonstances de sa disparition ont jeté le trouble parmi les Togolais, d’autant qu’aucune piste concrète, personnelle ou professionnelle, n’a pris consistance pendant un long moment.

L’enquête demandée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a permis d’interpeler le Général Abalo Félix Kadangha comme principal acteur de ce crime. L’ancien chef d’Etat major des Forces Armées Togolaises (FAT) a été jugé et condamné à 20 ans de prison avec réclusion. Quelques jours après, il a interjeté appel.

 

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Procès Bitala Madjoulba : 20 ans de prison pour Abalo Kadangha, Col Agbonkou et Kpatcha Atekpé acquittés

Lire aussi-Togo : qui est Calixte Madjoulba, nouveau ministre de la sécurité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page