Société

Togo-Face aux inondations : Sandra Johnson apporte son soutien aux femmes de Bè

Jeudi 13 juin 2024, une journée apothéose de la célébration de la fête des mères, a été observée avec les femmes du canton de Bè. L’évènement avait pour marraine le ministre, secrétaire général  de la présidence, Sandra Ablamba Johnson, avec à ses côtés des élus locaux dont l’honorable Myriam Dossou.

L’occasion a été pour la représentation de rendre hommage aux femmes et de rappeler à la population le rôle crucial des femmes dans la société, particulièrement dans un contexte marqué par des défis géopolitiques.

Également, la rencontre a permis au ministre d’écouter avec attention les préoccupations des citoyens récemment affectés par des inondations dévastatrices. Les femmes ont exprimé leur gratitude pour le soutien apporté par le gouvernement et les organisations humanitaires dans les efforts de secours et de reconstruction.

La ministre Johnson a exprimé sa joie de partager des moments d’échanges enrichissants avec les femmes de Bè. Elle a souligné l’importance de l’impact transformationnel des femmes dans la société, soulignant leur rôle dans l’éducation, l’entrepreneuriat et le développement communautaire.

Lire aussi- Femmes Noires Inspirantes du 21e siècle : Sandra Johnson salue sa nomination

Des valeurs solides et de conseils concrets ont été transmis aux jeunes. La ministre a encouragé les femmes à continuer à s’engager et à inspirer les jeunes filles, les invitant à jouer un rôle actif dans la construction d’un Togo plus prospère et inclusif.

 » (…) Il est crucial de transmettre des valeurs solides et des conseils pratiques à nos jeunes, pour les préparer à construire un avenir meilleur. Le Chef de l’État Faure GNASSINGBÉ, et l’ensemble du Gouvernement sont mobilisés pour trouver des solutions efficaces, et nous nous engageons à combattre les effets destructeurs du changement climatique dans notre pays », a indiqué Sandra Johnson.

LAISSER UN AVIS

La représentante a aussi exprimé sa gratitude envers les habitants de Bè pour leur participation active et exemplaire lors des dernières élections régionales et législatives, qui a mené à une victoire significative pour le parti UNIR.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page