![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/04/nukafu_borne_fontaine_1.gif)
Le gouvernement a rendu gratuit l’eau potable aux bornes fontaines installées sur l’ensemble du territoire. Il s’agit selon une source contactée par 24heureinfo de permettre aux populations, un accès à l’eau pour pouvoir se laver régulièrement les mains et se prévenir contre la pandémie du coronavirus. Cette mesure permettra aussi d’atténuer les effets de la pandémie sur les ménages.
« La Société togolaise des eaux (TdE) informe la population togolaise que la prise de l’eau aux bornes fontaines est gratuite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la fin du mois de juin 2020 », indique un communiqué de la Togolaise des eaux (TDE).
Les bornes fontaines s’ouvrent tous les jours de 7h à 17h TU, sans interruption.
Attention au gaspillage
Conscient que la gratuité de l’eau risque d’occasionner un gaspillage de la part des usagers, la TDE appelle à la responsabilité et à la rationalisation de la consommation de l’or bleu. En cette période de crise sanitaire, le gouvernement a décidé de réduire de 50% les coûts de branchement individuel et rendre gratuit la tranche sociale sur les factures d’eau.