
Samedi 16 avril 2022, l’international togolais Emmanuel Adébayor a marqué un but lors d’un match qui a réuni de nombreuses légendes du football africain dont, le Ghanéen Asamoah Gyan, la star nigériane Jay-Jay Okocha ou encore le président du Libéria, George Weah l’hôte de l’événement. Un match terminé sur un score de 4 -3 en faveur des légendes libériennes.
Le match a eu lieu le samedi 16 avril 2022 à Monrovia, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture d’un centre sportif de cette ville. Le Togolais Emmanuel Adebayor est celui qui a ouvert le score pour son équipe. Mais le match s’est terminé 4-3 pour “les amis de George Weah”.
Weah a pris la décision de construire le parc Invincible en février 2021 pour honorer les Invincible Eleven, un club qui a révélé sa carrière de footballeur. La transformation du terrain en un parc de loisirs pour la jeunesse libérienne est une vision du Président Weah de faire connaître le développement international. Il sera utilisé à des fins polyvalentes comme un terrain de football, un terrain de basket, une aire de jeux pour enfants et un lieu de détente, entre autres.
Lire aussi-Emmanuel Adébayor joue à Monrovia contre le président George Weah
Pour avoir construit le centre sportif, le Président Weah a déclaré que « Je ressens un fort sentiment d’obligation envers cette communauté, car cet endroit a contribué à mon succès dans le monde du football. La transformation de cet espace en sports et de loisirs modernes… est non seulement un plaisir pour moi, mais aussi une réalisation de mon rêve d’enfance de récompenser mon peuple et mon pays ».