
Le Conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction à Hamari Traoré, qui a écopé d’un carton rouge pour «comportement antisportif» après le match Côte d’Ivoire-Mali, y compris pour les quarts de finale de la dernière CAN.
Ainsi, il est suspendu pour quatre matches, dont deux avec sursis par l’instance dirigeante du football continental. Cela revient à dire que le capitaine des Aigles manquera les deux prochaines sorties du Mali lors des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025.
La CAF ne s’est pas contentée de suspendre le droit latéral des Aigles, elle a également infligé une amende de 10.000 dollars (environ 5,5 millions de Fcfa) à la Fédération malienne de football (Femafoot) en représailles du comportement d’autres joueurs à l’encontre de l’arbitre égyptien de la rencontre.
Pour rappel, à la fin du match Côte d’Ivoire-Mali remporté 2-1 par les éléphants après prolongations, le capitaine Hamari Traoré et certains de ses coéquipiers s’en sont pris à l’arbitre pour n’avoir pas laissé jouer le dernier coin obtenu par les Aigles. Sur le coup, Hamari Traoré a écopé d’un carton rouge direct, alors que le match était déjà terminé. On peut comprendre la frustration et la déception du capitaine de la sélection nationale, mais il faut dire que l’international malien a trop poussé la contestation et aurait pu éviter cette sanction qui peut avoir des conséquences pour les Aigles.
Lire aussi-Après la CAN, la CAF sanctionne la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)