La phase opérationnelle du processus de professionnalisation du football au Togo a été lancée lors d’un séminaire organisé par le ministère des Sports et des Loisirs, le vendredi 27 janvier à Lomé.
Les travaux permettront aux différents acteurs de discuter des étapes nécessaires pour atteindre cet objectif de professionnalisation du football au Togo.
A cet effet, ils débattront des démarches devant conduire à la création de la ligue professionnelle et de l’amélioration des infrastructures et de la gestion des clubs.
Lire aussi-Togo : la fonction de passation des marchés publics bientôt encadrée
« Ce projet, qui prend en compte la diversité culturelle de nos préfectures, nous engage à avoir un seul club de football par préfecture à l’image des clubs comme Marseille, Bordeaux et le PSG en Ligue 1 française, et ce dans le but de raffermir la cohésion sociale et d’entretenir la flamme d’une vie paisible en société », a expliqué le ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama citée par 24heureinfo.tg.
La ministre a également fait savoir que pour le gouvernement, la professionnalisation du football togolais se présente comme le passage obligé pour attirer les investisseurs, des joueurs de haute gamme, de grande valeur marchande et surtout pour développer l’industrie du football, ainsi que l’économie qui s’y attache.
Lire aussi- Togo : bientôt une journée nationale du sport populaire
Avec ATOP