
Lancée au Togo en 2020 avec la réservation et l’achat de tickets de bus, l’application Dansam Lorry développée par une société du même nom vient d’introduire le covoiturage. L’annonce a été faite samedi 26 août 2023 à Lomé par le directeur général et promoteur, Badjibassa Kalgora Bissari.
Voyager en partageant les coûts sera dorénavant possible au Togo. Dansam Lorry, l’application accessible en ligne, sur WhatsApp puis téléchargeable sur play store et App Store a lancé « Dansam Lorry covoiturage » qui permet aux usagers d’un trajet X de trouver une voiture.
Le covoiturage très répandu en Europe et aux Etats-Unis débarque ainsi au Togo en pompe pour le confort du transport routier dans le pays.
Dans la pratique, un propriétaire de voiture habitant Adétikopé peut lorsqu’il est inscrit sur la plateforme, trouver en temps réel des passagers qui vont emprunter le même trajet, s’il va au marché tous les jours ou au service au quartier administratif.
« Ce n’est pas un taxi, mais juste un partage de place moyennant un petit paiement pour pouvoir faire de l’économie », détaille le promoteur de la solution, Badjibassa Kalgora Bissari.
Sécurité oblige, lors de l’inscription, le conducteur fournit des informations sur son identité ainsi que les documents de la voiture et le permis de conduire. Il en est de même pour les passagers qui doivent fournir aussi une pièce d’identité. Ce qui renforce la confiance entre les passagers.
Lire aussi-E-commerce : 26.000 milliards de dollars de ventes au détail stimulées par la Covid
Déjà, plus de 2000 personnes ont eu recours à l’application pour réserver un ticket de bus depuis le lancement.
Lire aussi-Au Togo, l »OTR associe les transporteurs routiers à la lutte contre la contrebande
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.