Tech&web

Du matériel informatique pour 3 établissements publics à Lomé

L’école primaire publique de  Bè-Pa de Souza, le Lycée de Djidjolé et le CEG de Soviépé ont bénéficié d’un important lot de matériels informatiques offert par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le Prof. Komla Dodzi Kokoroko. Des appuis qui s’inscrivent dans la dynamique de la mise en œuvre du programme 10 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à améliorer la qualité de l’éducation par l’appropriation des TIC en milieu scolaire.

Composés essentiellement d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de vidéoprojecteurs et de copieurs ultra modernes, les lots ont été remis aux responsables des différents établissements par le Directeur de Cabinet du MEPSTA, Dr Nabede Piyabalo, représentant le Ministre  les mardi et mercredi, 11-12 octobre 2022.

Lors de la remise à chaque étape, le directeur de cabinet a félicité et encouragé tous les acteurs pour leurs contributions multiformes dans la politique d’amélioration, de modernisation et de renforcement de l’éducation insufflée par le chef de l’État et son gouvernement.

Aux élèves, Dr. NABEDE Piyabalo a rappelé l’importance de l’école en soulignant qu’aucun développement n’est possible aujourd’hui sans un enseignement de qualité.

Lire aussi-Togo : Le PNUD équipe en matériels informatiques les maisons de justice

« Nos remerciements vont aux plus hautes autorités de l’éducation nationale, qui au jour le jour, mettent tout en œuvre pour le renforcement de l’éducation et pour la qualité de notre travail», a déclaré le proviseur du Lycée de Djidjolé. Avant elle, Togbui Louis Adélan Mawuko AKLASSOU IV, Chef canton de Bè, s’est exprimé en ces mots: « Nous suivons de près les efforts consentis dans le secteur de l’éducation, surtout en termes de reformes et nous vous en sommes très reconnaissants ».

Lire aussi-Kpélé : les lycées de Goudévé et d’Akata dotés de salles informatiques

Rappelons que ce processus d’informatisation enclenché depuis deux ans, couvre à ce jour, plus de cinq cents établissements scolaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page