Tech&web

Les câbles internet en Afrique de l’Ouest se rompent en raison de l’activité sismique

La rupture de quatre câbles internet survenue le 14 mars dans le golfe de Guinée, au large de la Côte d’Ivoire, est le résultat d’une activité sismique dans la région. C’est ce qu’a indiqué la société nigériane MainOne, qui exploite l’un des câbles endommagés.

Selon ses données, la rupture s’est produite sur une section située à une profondeur de 3 kilomètres. L’Afrique du Sud a envoyé un navire spécial dans la zone pour effectuer des travaux de réparation. Le rétablissement du fonctionnement normal des câbles devrait prendre plusieurs semaines.

Les câbles sous-marins suivants ont été touchés: West Africa Cable System, MainOne, South Atlantic 3 et ACE. Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Liberia, la Namibie, le Niger, le Rwanda et l’Afrique du Sud ont été touchés par la réduction du trafic internet. Les opérateurs réacheminent le signal sur les câbles qui n’ont pas été touchés par l’activité sismique.

Lire aussi Coupures d’internet : Côte d’Ivoire, Libéria, Benin, pays les plus touchés

Avec tass

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page