Quelques jours après les jeux olympiques de Paris, la judokate française d’origine togolaise Clarisse Clarisse Agbegnenou est à Lomé. Jeudi 7 novembre 2024, elle a été reçue par la ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi BESSI KAMA.
« En séjour sur la terre de ses aïeux, la championne olympique Clarisse Agbegnenou a rendu une visite de courtoisie à la ministre des Sports et Loisirs, Dr. Lidi Bessi KAMA… Elle a ensuite rencontré les élèves du Lycée scientifique de Lomé », peut-on lire sur le compte X du Ministère.
Plusieurs activités meubleront son retour au pays.
Quintuple championne d’Europe, six fois championne du monde et double championne olympique en titre : Clarisse Agbégnénou est la judokate française la plus titrée de l’histoire. Alors qu’elle est au sommet de son art, elle a donné naissance à une petite fille, Athéna. Un prénom qui résonne comme une promesse.
Revenir à son meilleur niveau après un accouchement, c’est en effet rare. C’est dans l’arène des Jeux de Paris 2024 qu’a eu lieu son combat. Le film suit pendant plus de deux ans l’intimité de leur vie et les questionnements derrière ce pari. Libre d’esprit et de parole, elle montre son parcours comme une succession de défis qui forgent sa légende.