L’actrice, auteure et entrepreneure Kate Hudson, a été nommée aujourd’hui ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). L’agence humanitaire basée à Rome fournit une aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes dans plus de 80 pays.
La nomination de l’actrice américaine, lauréate du Golden Globe, au rang d’ambassadrice de bonne volonté du PAM, sera célébrée au cours d’une cérémonie le 7 novembre à Los Angeles, en Californie.
Kate Hudson défend la mission du PAM depuis 2015, année où elle s’est jointe à la campagne Watch Hunger Stop de Michael Kors. Elle a mis ses talents au service de la lutte mondiale contre la faim dans le cadre de cette campagne de collecte de fonds pour le programme de repas scolaires du PAM.
« En tant que mère, je comprends l’importance vitale que jouent les aliments et la nutrition dans la vie d’un enfant », a déclaré la nouvelle ambassadrice.
En tant que mère, je comprends l’importance vitale que jouent les aliments et la nutrition dans la vie d’un enfant – Kate Hudson
« L’objectif du Programme alimentaire mondial est bien plus que de nourrir la population, il s’agit de renforcer les familles, de reconstruire les communautés et de veiller à ce que tout le monde ait accès à la nourriture dont il a besoin pour survivre, mais aussi pour prospérer. Après avoir vu leur travail, je suis sûre que si nous pouvons impliquer davantage de personnes dans ce mouvement, nous pourrons vraiment nous rapprocher d’un monde sans faim », a-t-elle ajouté.
Grâce à son implication dans la campagne Watch Hunger Stop, Kate Hudson a visité plusieurs écoles élémentaires dans des zones rurales cambodgiennes soutenues par le programme d’alimentation scolaire du PAM. Elle a rencontré des agriculteurs locaux qui cultivent les légumes et ingrédients nécessaires aux repas scolaires.
« La passion incroyable de Kate et son engagement à prendre la parole au nom des affamés du monde entier sont une inspiration pour nous tous », a déclaré David Beasley, Directeur exécutif du PAM.
« Nous sommes honorés d’accueillir Kate dans ses nouvelles fonctions en tant qu’ambassadrice de bonne volonté, car elle nous aide à défendre les intérêts de ceux que nous appuyons dans le monde entier », a-t-il ajouté.
En sa qualité d’ambassadrice de bonne volonté du PAM, Kate Hudson s’exprimera au nom des 821 millions de personnes qui s’endorment affamées chaque soir. En outre, elle utilisera ses plateformes pour présenter le travail du PAM et mobiliser ses millions de sympathisants en faveur d’un monde sans faim.