CEDEAO

L’engagement de cinq chefs d’Etat de la Cédéao à Accra sur la monnaie unique

(24hinfo)- Lors de la cinquième réunion de la Task Force présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO, tenue mercredi à Accra, Cinq chefs d’Etat  présents  ont réaffirmé  leurs engagements  à financer le programme de la monnaie unique par les Etats membres et les Banques centrales.

Cette   réunion  de haut  niveau s’inscrit  dans le cadre de l’opérationnalisation de la vision des chefs d’Etat de la sous-région pour une CEDEAO des peuples et celle d’un espace économique unique.

Ainsi, avec  ses homologues du Ghana, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire et du Niger, membres de la Task Force présidentielle, Faure  Gnassingbé qui assure actuellement la président de la Cédéao ont  adopté  une nouvelle feuille de route pour accélérer le processus de création de la monnaie unique d’ici à l’horizon 2020.

La Task Force présidentielle a pour rôle d’accompagner le processus d’intégration monétaire et de suivre l’état d’avancement des travaux pour la création de la monnaie unique. Elle vient en appui au programme de coopération monétaire de la CEDEAO lancé en 1987, en vue de parvenir à la création.

lire aussi-La monnaie ouest-africaine remaniée sera lancée en 2020 ( Macron)

Loic

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page