
Le footballeur célèbre déjà la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Il avait assuré ne pas avoir voulu se doper en prenant un complément alimentaire.
Il y a plus d’un an, le 11 septembre 2023, Paul Pogba encaissait un nouveau coup de massue en apprenant qu’il avait été testé positif à un contrôle de dopage, après la détection de traces de déhydroépiandrostérone (DHEA) dans son organisme. La DHEA est une substance différente de la testostérone, mais produit les mêmes métabolites.
Mais la plus terrible des nouvelles est survenue le 29 février 2024, lorsque le verdict de sa sanction est tombé, accablant le footballeur : ce dernier apprenait qu’il écopait d’ une suspension de quatre ans pour infractions aux règles de l’antidopage. Cette lourde peine, qui pouvait mettre fin définitivement à sa carrière, est bel et bien celle qui est prévue par le Code mondial antidopage, et avait donc été requise par le parquet antidopage italien lors de son enquête préliminaire en décembre 2023. Aussitôt, l’entourage de Paul Pogba avait annoncé faire appel. « Il n’a jamais voulu enfreindre les règles« , l’avait défendu son agent. Le milieu de terrain avait déclaré auprès du staff médical de la Juventus et de plusieurs dirigeants du club, qu’il avait consommé « un complément alimentaire conseillé par un ami médecin à Miami, où il passe régulièrement ses vacances« , avaient rapporté les médias.
Après de nombreux mois d’attente, l’international français peut enfin souffler. Ce vendredi 4 octobre 2024, le Daily Mail annonce que le Tribunal Arbitral du Sport a réduit drastiquement la suspension infligée à Paul Pogba en appel, qui passe de 48 à 18 mois. Il pourra ainsi reprendre les entraînements dès le mois de janvier 2025, pour un retour sur le terrain en mars, mois lors duquel il fêtera ses 32 ans. Pour célébrer cette bonne nouvelle, Paul Pogba a publié une image de lui loin d’être anodine : un gros plans sur ses crampons et ses chaussettes sur lesquelles ses initiales « PP » figurent sous deux étoiles dorées représentant le championnat du monde qu’il a remporté en 2018 avec l’Équipe de France.
Lire aussi-France-Affaire Pogba: 6 proches, dont son frère Mathias, renvoyés en correctionnelle
avec programme télévision