Environnement

Togo : Professeur Komla Dodzi Kokoroko passe de l’Éducation à l’Environnement

Jusqu’alors ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko change de portefeuille et prend désormais la tête du ministère de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique.

Universitaire reconnu, Kokoroko est également président de l’Université de Lomé. Son passage au ministère de l’Éducation a été marqué par des réformes structurelles visant à moderniser l’enseignement et à améliorer la qualité du système éducatif.

Lire aussi-Togo : parution de la 3e édition des Grands thèmes du droit administratif du Pr Dodzi Kokoroko

Sa nomination à l’Environnement traduit la volonté du gouvernement de mobiliser une personnalité expérimentée pour relever les défis écologiques. Le Togo fait face à des enjeux majeurs liés à l’érosion côtière, à la gestion des forêts et à l’adaptation au changement climatique.

Avec cette nouvelle responsabilité, le Professeur Kokoroko est appelé à piloter des politiques ambitieuses en faveur de la protection de l’écosystème, de la transition écologique et de la résilience climatique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page