A la uneUemoa

Afrique de l’ouest : La lutte contre la criminalité environnementale au cœur d’un webinaire

Le département de l’agriculture, des ressources en eau et de l’environnement  de l’UEMOA et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) ont animé mardi 28 juillet 2020 un webinaire sur la lutte contre la criminalité environnementale en Afrique de l’Ouest.

Objectif : échanger avec les acteurs impliqués dans la lutte contre la criminalité environnementale (LCE) en Afrique de l’Ouest  pour plus d’engagement  dans le processus de mise en œuvre des activités du Programme d’Appui à la Préservation de la Biodiversité et des écosystèmes fragiles, à la gouvernance environnementale et au changement climatique en Afrique de l’Ouest (PAPBIO).

Les débats ont porté sur le projet de système d’information sur la criminalité environnementale (SICE), la typologie des données sur la criminalité, le Schéma Directeur d’Approvisionnement des Données (SDAD), le protocole de collaboration et de partage de données sur la criminalité environnementale.

Les spécialistes engagés du domaine dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et les partenaires  participants à la rencontre ont d’un commun accord décidé de coaliser les efforts pour l’atteinte des objectifs du PAPBIO.

Lire aussi-Protection de l’environnement : changer nos modes de vie, repenser notre relation à la nature

D’un montant global de 53,5 millions d’euros, le programme est en grande partie cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme Indicatif Régional (PIR) 11ème FED signé en 2015 entre les Commissions de l’UEMOA, de la CEDEAO et de l’Union Européenne et couvre l’ensemble des 16 pays de la région Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page