La Banque mondiale soutient les efforts de riposte contre la pandémie de covid-19 engagés par les autorités togolaises. Ce jeudi 20 août, l’institution a remis au ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa, 20 véhicules tout terrain au profit des équipes de supervision de la gestion de la riposte.
L’appui au pays s’inscrit dans le cadre du projet de Renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’ouest (REDISSE).
« Les véhicules sont indispensables à la poursuite des activités de riposte partout au Togo », a déclaré le représentant à la cérémonie de la représentante résidente de la Banque mondiale (BM) au Togo, Mensah Kouami en présence du coordonnateur national de la gestion de la riposte, Colonel Djibril.
#Togo Remise de 20 véhicules tout terrain par la banque mondiale au Togo pour la riposte contre la. Pandémie de covid-19 #24heureinfo #Banquemondiale #IDA #REDISSE pic.twitter.com/RyeRoPlZt1
— @24heureinfo (@24Heureinfo) August 20, 2020
En dehors des véhicules offerts ce jour et évalués à 350 millions francs CFA, la Banque mondiale a commandé trois ambulances médicalisées pour le pays. Bien avant, l’institution a appuyé le Togo, dans l’acquisition du laboratoire de l’aérogare de Lomé pour le dépistage des voyageurs et le financement des activités de terrain.
Selon les chiffres officiels, le Togo compte à la date du 19 août 2020, 1190 cas confirmés, dont 27 décès, 288 actifs et 875 guérisons.