A la uneSociété

Kako Nubukpo, personnalité de l’année : « Il n’y a pas de reconnaissance plus grande que celle de ses compatriotes »

 « C’est une grande fierté pour moi d’avoir été désigné ‘Personnalité de l’année 2019 au Togo ‘ », s’est félicité lundi, Kako Nubukpo sur son compte LinkedIn, quelques heures après l’annonce par le jury de Togo Top Impact 2019.  L’ancien ministre  de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques (2014-2015)  du Togo et actuel Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé accepte avec « humilité » cette reconnaissance, qui représente également  pour lui un « encouragement à faire plus »

 « Je tiens à remercier le public togolais ainsi que le jury de « Togo Top Impact » d’avoir bien voulu voter pour moi, écrit-il. J’accueille cette récompense avec humilité et je considère que c’est un encouragement à faire plus, à faire mieux pour la recherche d’une prospérité partagée par toutes les filles et tous les fils d Afrique ».

A lire-F CFA : Pour Kako Nubukpo, Ouattara se trompe d’époque

  •  Récompense plus grande

  Fervent opposant du CFA et  supporteur numéro 1 des mouvements anti-FCFA, une monnaie coloniale, Kako Nubukpo a été présent  tout au long de l’année  sur les médias au Togo, comme à l’international.  A l’en croire, cette récompense  est « plus grande » parce qu’elle vient de ses compatriotes. « C’est celle de  ma maison « mère » », a-t-il ensuite lancé.

Professeur titulaire et agrégé en économie, il est auteur de plusieurs ouvrages dont  l’Urgence africaine, changeons de modèle de croissance, Sortir l’Afrique de la servitude monétaire, À qui profite le franc CFA ?…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :