A la unePolitique

Présidentielle : Gl Yark Damehane recommande « neutralité » et « professionnalisme » aux éléments de la FOSEP

10 000 éléments de la police et de la gendarmerie vont constituer la Force sécurité élection présidentielle (FOSEP) 2020. Ces derniers ont été officiellement présentés mardi 4 février à Lomé par le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane.

Dans son intervention, le patron de la sécurité a  donné les derniers consignes  à ces fonctionnaires pour une  mission de qualité et exemplaire.

«Les missions vous les connaissez, vous savez le rôle que vous devez jouer tout au long du processus électoral, partant de la campagne électorale jusqu’au scrutin. En toute neutralité, vous êtes là pour que tout se passe dans de bonnes conditions », a-t-il rappelé soulignant que « Le professionnalisme  qui est le vôtre vous devez le démontrer ».

La «FOSEP 2020» est une unité des forces de l’ordre et de sécurité mise en place par le gouvernement et placée sous la supervision de la CENI dans le but de sécuriser l’ensemble du processus électoral. Elle a pour mission principale, le maintien de la paix sur toute l’étendue du territoire national en ces périodes des élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page