![La révision du code électoral a été l’une des principales conclusions du dernier colloque organisé par l’Église catholique sur le vivre ensemble. Cette recommandation ne semble pas être bien accueillie au sein du gouvernement en place.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/07/Leandre-Houngbedji-1.webp)
Au Bénin, le porte-parole du gouvernement, Léandre Houngbédji espère que Steve Amoussou n’est pas la même personne que le Frère Hounvi.
Dans un entretien accordé à Eden TV le dimanche 8 septembre 2024, le porte Parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur l’affaire Steve Amoussou.
« J’espère que Steve Amoussou n’est pas le Frère Hounvi. Si ce n’est pas lui, le véritable Frère Hounvi devra répondre de tout le tort causé aux individus et au pays. », a déclaré Léandre Houngbédji.
A l’en croire, ce sont les partisans de Frère Hounvi qui ont livré sa vraie identité avant de se rétracter. Pour rappel, l’alerte sur l’enlèvement de Frère Hounvi présenté à l’état civile comme Steve Amoussou a été donnée le mardi 13 août 2024 par l’opposant Martin Rodriguez. Il sera par la suite soutenu par plusieurs acteurs de l’opposition dont le parti Les Démocrates.
Lire aussi-Bénin : 2 ravisseurs de Steve Amoussou à Lomé condamnés à 12 mois de prison ferme
Steve Amoussou n’est pas frère Hounvi selon ses déclarations lors de sa présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Placé sous mandat de dépôt, son procès est programmé pour le 7 octobre 2024 pour provocation directe à la rébellion.
avec B W TV
Lire aussi-Bénin : Steve Amoussou confirme l’identité des ravisseurs devant la CRIET