Le ministère en charge de la Défense a décoré, lundi, 09 décembre 2024 154 membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) et un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) pour leur dévouement à la nation dans l’exercice de leurs fonctions.
Au total, 43 agents du ministère de la Défense ont été décorés dans l’ordre de l’Étalon et 112 autres dans l’ordre du Mérite burkinabè, ce lundi 9 décembre 2024.
« Ils ont été distingués dans plusieurs grades, dont ceux de grands officiers, de commandeurs, d’officiers et de chevaliers, pour leurs années d’abnégation au service de la nation », a déclaré l’ancien ministre en charge de la Défense, Kassoum Coulibaly, qui a présidé la cérémonie de décoration.
Selon l’ancien ministre, les récipiendaires sont des FDS en activité et des retraités qui se sont démarqués par leur travail bien fait et les nombreux sacrifices consentis dans l’exercice de leurs fonctions.
Le général de brigade Kassoum Coulibaly, saluant les récipiendaires pour cette distinction, a affirmé que cette décoration symbolise le droit à la reconnaissance de la nation envers l’ensemble des filles et fils du pays.
Il a également fait savoir que ces distinctions se poursuivront dans les différentes régions militaires du Burkina Faso.
Yaya Dima, le seul Volontaire pour la défense de la patrie décoré à cette occasion, a remercié les autorités pour cette reconnaissance.
Il a par ailleurs invité les Burkinabè à l’union sacrée pour la libération du pays des groupes armés terroristes.
Agence d’information du Burkina
lire aussi-Burkina : « Nous sommes victimes de nos richesses », Président Traoré